Connect with us

Résumé de match

Brooklyn – LA Clippers : les notes d’une victoire aussi inattendue qu’importante

Découvrez les notes des joueurs après le match qui a assuré la 7e place des Nets

Avec un niveau de jeu proposé supérieur à celui de Los Angeles, les Nets enregistrent une nouvelle victoire, leur deuxième consécutive. Le duo LeVert et Harris ont annihilé les Clippers et le reste de l’effectif à réussi à soutenir leurs efforts notamment grâce à un 5 majeur efficace. Cela place les Nets en 7e position à l’Est. Nous affronterons les Toronto Raptors au 1er tour.

Place aux notes,

Notes du cinq de départ :

Caris LeVert (8/10) : Repositionné à la mène, Caris LeVert régale depuis deux matchs. Face à de pâles Clippers, la 3e star des Nets a compilé 27 points et 13 passes (record en carrière). Jacque Vaughn semble avoir trouvé le moyen de faire briller son jeune talent dans la bulle. Voilà une bonne raison de se réjouir.

Garrett Temple (7/10) : Peu adroit lors des premiers matchs, l’ancien joueur des Clippers s’est bien repris. Parfait dans son rôle axé sur la défense, il a retrouvé de l’adresse et apporte 19 points. Temple a été très bon sur le parquet avant de déclarer après le match que l’équipe aime jouer pour Vaughn.

Joe Harris (7/10) : Joe Harris a joué au pyromane ambulant cette nuit. Il compile une bien jolie mixtape de 25 points à 10/16 et 5/8 à 3 pts. Doté d’une confiance débordante en première mi-temps avec 23 points (record personnel), il a été assez transparent après la pause. Son activité a tout de même servi à libérer des espaces pour ses partenaires.

Rodions Kurucs (5/10) :  Assez discret mais pas mauvais pour autant, le meilleur letton de NBA retrouve peu à peu ses repères sur un poste qui lui est plus familier. Au final il compile 7 points 5 rebonds 4 passes et continu de valider son retour en force avec les Nets.

Jarrett Allen (7/10) : 16 points, 16 rebonds, 4 assists et 2 blocks. Une fois de plus, The Fro a été excellent dans son duel face à Zubac. Un match complet et consistant de « The Fro » qui continue d’afficher de gros progrès dans le jeu. Plus incisif et moins frileux sur les contacts, il est le Net le plus enthousiasmant à voir jouer depuis la reprise des matchs à Orando.

Note du banc :

Tyler Johnson (7/10) : Impressionnant au scoring du haut de ses 21 points à 6/11, le combo guard a trouvé une réponse à toute situation. La performance est aussi belle qu’intéressante ; on sent que l’ex Sun a haussé son niveau de jeu et s’intègre parfaitement dans cet effectif.

Chris Chiozza (6/10) : Bon sans être excellent, on préférera souligner sa productivité. 8 points et 5 passes en 18 minutes, une production plus qu’honnête. Un nouveau match correct de notre meneur qui trouve son rôle dans la rotation.

Timothée Luwawu-Cabarrot (4/10) : En-dedans cette nuit, TLC n’a pas su exploiter son temps de jeu (16 minutes). Son dynamisme et ses efforts n’ont pas payé. Lui qui surfait sur une bonne vague jusque là va devoir se reconcentrer en vue des playoffs.

Justin Anderson (5/10) : On ne l’a vu que sept petites minutes sur le terrain mais le passage est positif. Il compile tout de même 3 points 4 rebonds et 2 contres. On retiendra qu’Anderson s’avère utile en défense comme en attaque. Il devrait pouvoir avoir plus de minutes en continuant ainsi.

Le boxscore :

Source : Basket USA

Fan de Brooklyn grâce ou à cause du Billy King trade, je n'ai pas connu l'époque New Jersey car j'étais trop jeune. Spencer Dinwiddie est un GOAT incontestable et incontesté.

More in Résumé de match