Connect with us

Résumé de match

Brooklyn – Orlando : les notes d’une correction

Découvrez les notes des joueurs dans la lourde défaite contre le Magic d’Evan Fournier

Pour le premier vrai test de cette reprise, les Nets affrontaient les Orlando Magic d’Evan Fournier. Un match qui n’aura duré que 16 minutes; Le temps aux hommes de Steve Clifford de comprendre et d’annihiler le plan de jeu des Nets.

Sans plan de secours et avec un effectif plus faible que celui de son adversaire du soir, Brooklyn s’est incliné 128-118 (lire le résumé ici). Un score presque flatteur quand on sait que l’écart est monté jusqu’à 40 points en faveur du Magic dans le 3ème QT.

Place aux notes.

Les notes des titulaires

Chris Chiozza (1/10) : Intéressant 4 minutes en début de match, Chiozza a ensuite disparu de la circulation. On savait que son physique serait un handicap et ça se vérifie dès le premier match à enjeu de cette reprise…

Caris LeVert (3/10) : S’il créé pour lui même et pour Allen sur pick and roll, on peut regretter qu’il ne crée pas plus pour ses coéquipiers. Le match de LeVert est bon si on regarde les chiffres mais il ne doit pas oublier autant ses coéquipiers et se comporter comme le leader qu’on a besoin qu’il soit.

Joe Harris (3/10) : Courageux, sérieux, appliqué mais dans un rôle qui ne lui va pas du tout… Joe Harris a été transparent. En même temps quand on demander à son meilleur shooteur de porter la balle plutôt que de construire pour lui trouver des shoots ouverts il faut pas s’attendre à des miracles. On en aurait presque de la peine pour lui…

Lance Thomas (1/10) : Propulsé dans le 5 pour ce premier match de saison régulière, l’ancien Knick aura commencé son match par une action à 4 points avant de disparaître de la circulation… Il n’a pas été une menace en attaque et en défense son physique ne lui permettait pas de répondre à des profils comme ceux de Gordon ou Isaac.

Jarrett Allen (3/10) : Encore une fois l’un des meilleurs Net sur le parquet. 10 points à 5/5 dans le premier QT. Une fois sa relation avec LeVert coupée, le jeune pivot des Nets a eu du mal à exister et a sombré comme toute son équipe… plus de variété dans le jeu pourrait ne lui être que bénéfique.

Les notes des joueurs du banc

Tyler Johnson (3/10) : Tyler Johnson a pris de nombreuses minutes aux côtés de LeVert dans ce match. S’il montre des choses par séquence, l’ancien Sun doit être plus consistant dans ses prestations. Un match encourageant malgré tout.

Timothe Luwawu-Cabarrot (4/10) : Il n’a pas été exceptionnel mais le français a fini meilleur marqueur de son équipe avec 24 points en à peine plus de 21 minutes. Présent dans le garbage time XXL, il aura su profiter de son temps de jeu pour être performant.

Garrett Temple (1/10) : Pour faire simple : on ne l’a pas vu du match. Temple a pourtant joué 23 minutes… on rappel qu’il a une team option à 5M$… Il va falloir faire mieux que ça.

Rodions Kurucs (1/10) : Partout et nul part, mais surtout nul part. Kurucs n’est pas une option viable derrière Jarrett Allen et la raquette du Magic l’a bien compris.

Donta Hall (4/10) : Pour ses débuts, l’ancien Piston a eu le droit à un garbage time… pas idéal mais la copie rendu est propre. A voir si le coach fera appel à lui plus souvent et avant que le match soit joué.

Dzanan Musa, Justin Anderson et Jeremiah Martin (3/10) : Envoyés sur le terrain une fois que le match était plié, ils ont remonté le score mais n’ont rien montré d’interessant. Leur temps de jeu aura au moins permis de reposer les « cadres ».

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Le boxscore du match :

Source : Basket USA

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

More in Résumé de match