Connect with us

Résumé de match

Brooklyn – Sacramento : Les notes des joueurs après la qualification en Playoffs

Découvrez les notes des joueurs après la qualification de l’équipe pour les Playoffs 2020

Les Nets se sont assurés une place en Playoffs avec une victoire convaincante face aux Kings. Après la mauvaise performance face à Boston, les hommes de Jacque Vaughn avaient à coeur de se reprendre, et ce fut chose faite. Une victoire sans appel 119-106, un Jarrett Allen des grands soirs et un collectif plus fort que jamais. En somme, une très belle soirée pour les fans de Brooklyn.

Place aux notes.

Notes des titulaires

Caris LeVert (8/10) : Après un match compliqué face aux Celtics, LeVert a remplacé Tyler Johnson comme meneur dans le 5 de départ. Auteur de 19 points en première mi-temps, il a relâché un peu la pression en seconde mais sa performance reste de haut niveau. Il termine avec 22 points, 5 rebonds et 7 passes.

Garrett Temple (6/10) : De très bons % au tir pour le veteran, des tirs à 3 points dans les moments décisifs au coeur de la seconde mi-temps et un bon travail défensif. 12 points et 3 passes, Temple a fait ce qu’on attendait de lui. Il doit maintenant être capable de reproduire ce genre de prestation.

Joe Harris (8/10) : Joey Bucket a (très) bien porté son nom hier soir. 21 points, 5/7 à 3 points et près de 73% de réussite au shoot. Il profite également de la soirée pour se rapprocher des records de nombre de shoots à 3 points en une saison avec 166 shoots (173 tirs – Allen Crabbe en 2017/2018) et du nombre de matchs consécutifs avec au moins un shoot rentré avec 58 rencontres (61 matchs – D’Angelo Russell l’an passé).

Rodions Kurucs (6/10) : Replacé au poste 4, Kurucs a fait un match plutôt correct. Peu de tirs pris mais une forte présence aux rebonds et plusieurs poses d’écrans pour faciliter le jeu en attaque. Le letton a même rappelé de bons souvenirs aux fans après une interception bien sentie conclue d’un dunk. 31 minutes de jeu, sobre mais efficace.

Jarrett Allen (8/10) : Match d’anthologie pour The Fro ! Lui qui avait demandé plus de responsabilités en attaque passe à 2 doigts (ou plutôt deux passes) d’un triple-double historique pour un Net. Avec 17 points, 11 rebonds et 8 passes, Allen a rendu une excellente copie contre Richaun Holmes et Alex Len. 

Notes du banc

Chris Chiozza (6/10) : 14 points, 6 rebonds et 4 passes, il a eu l’impact qu’il fallait pour maintenir de l’énergie sur les 2 côtés du terrain. De la dynamite en sortie de banc, bien aidé par la passivité défensive des Kings.

Timothe Luwawu-Cabbarot (5/10) : 10 points et 6 rebonds pour lui, une bien meilleure performance que face aux Celtics. Il a cependant pêché dans son adresse à 3 points. Sans conséquence ce soir mais un léger coup de moins bien pour le français.

Tyler Johnson (5/10) : Il nous a montré un tout autre visage aujourd’hui. Johnson n’a pas hésité à tenter sa chance dès qu’il avait une fenêtre de tir, et souvent ça faisait mouche. 56% de réussite au shoot, le tout en bouclant la rencontre avec 14 points et 3 rebonds. 

Donta Hall (2/10) : Soirée difficile pour lui, qui plus est le jour de son anniversaire. Il faut dire qu’il ne s’est pas fait de cadeau en étant auteur de 3 fautes en l’espace de 2 minutes très tôt dans le match, ce qui a fortement impacté son temps de jeu.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Le boxescore :

Source : Basket USA

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

More in Résumé de match