Connect with us

Actu

Des maillots rétro à Brooklyn ? Les Nets pourraient enfin renouer avec leurs racines

8 ans après son déménagement du New Jersey pour Brooklyn, les Nets pourrait enfin renouer avec leurs racines

En quittant East Rutherford dans le New Jersey pour Brooklyn en 2012, les Nets on fait un court voyage d’une vingtaine de kilomètres. Un déménagement bien moins long que celui des Sonics de Seattle à Oklahoma City ou que celui des Grizzlies qui avait quitté Vancouver pour Memphis.

Pourtant ils ont pris une décision identique et radicale, celle de changer totalement l’identité visuelle de la franchise.

Les Nets abandonnent le rouge, bleu et blanc du New Jersey pour le sobre noir et blanc de Brooklyn. Un changement qui a complètement fermé la porte à la base de fans du New Jersey qui n’ont jamais vraiment compris cette décision.

Un choix plus stratégique qu’autre chose…

A l’époque, Mikhail Prokhorov et Brett Yormark voulaient désespérément quitter le New Jersey. Les deux russes ont alors l’objectif de « voler » des fans aux voisins de Manhattan.

Pire, certains hauts responsables de l’organisation ont voulu abandonner complètement le nom de « NETS ». Les noms de « Ballers » ou « Knights » aurait été évoqué en interne. La possibilité de ne garder que l’appellation « Brooklyn » aurait même été étudié.

« Je pense qu’il y a une fenêtre d’opportunité pour convertir les fans et devenir l’équipe de New York. C’est certainement notre objectif. »

-Brett Yormark au Daily News en 2014.

Enfin un retour au source ?

Mikhail Prokhorov parti; la franchise appartient depuis la saison dernière au milliardaire taïwanais Joe Tsai. Le co-fondateur et vice-président exécutif du Groupe Alibaba souhaite que les Nets renouent avec leurs racines du New Jersey. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré a des fans lors d’une conférence téléphonique comme nous l’apprend Anthony Puccio de Nets Daily :

« Dans une conférence téléphonique avec les fans, Joe Tsai a souligné son désir de renouer avec les racines du New Jersey, déclarant que les Nets verront le retour de maillots alternatifs dans un proche avenir. »

Voilà une nouvelle qui va redonner le sourire aux fans « historiques » de la franchise qui sont demandeurs de maillots « retros » depuis l’arrivée des Nets à Brooklyn.

Il est bien trop tôt pour savoir ce qu’il nous sera proposé par l’équipe marketing de la franchise. Mais il est important de souligner l’excellent travail réalisé ces derniers années avec les maillots City. Des maillots validés par les fans des Nets mais aussi par les fans NBA en général.

Crédit photo : NetsZN

[yop_poll id= »5″]

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

More in Actu