Connect with us

Actu

Into the Nets Bubble – Episode 9

Les dernières heures des Nets avant d’affronter les Pelicans

On y est ! La NBA est enfin de retour après des mois d’absence, et quoi de mieux qu’un match des Nets au programme ? Plus que quelques heures avant l’entrée en scène de Brooklyn dans la bulle d’Orlando. A l’issue de la séance collective ce lundi, Jacque Vaughn  s’est confié sur la forme de ses joueurs, nous donnant ainsi une meilleure idée sur la rotation mise en place face aux Pelicans.

Crawford aux abonnés absents

Depuis plusieurs semaines, les forfaits s’enchaînent à une vitesse assez folle côté Nets. Bien que les nouveaux soient quasiment tous présents à l’entraînement, tous ne joueront pas cette semaine. C’est notamment le cas de Jamal Crawford, qui n’est toujours pas prêt à retourner au jeu. Le vétéran regardera la rencontre depuis sa chambre d’hôtel, et il ne sera pas le seul. Coach Vaughn a également ajouté que Tyler Johnson et Justin Anderson ne prendraient pas part à la rencontre face aux Pelicans.

Thomas dans le groupe

Lance Thomas, quant à lui, figure bel et bien dans le groupe pour affronter les Pelicans. Le vétéran de 32 ans aura même sa chance lors de la rencontre, à en croire les propos de Jacque Vaughn.

« Lance Thomas aura sa chance face aux Pelicans, j’ai prévu de lui accorder quelques minutes sur le parquet. »

Une très bonne nouvelle pour les Nets, eux qui ont un effectif relativement jeune et inexpérimenté en Playoffs. Pour rappel, les Nets se mesureront aux Pelicans cette nuit à 1h00 heure française, et ce sera sans Zion Williamson côté Pels.

Des nouvelles moins rassurantes

Les voyants ne sont cependant pas tous au vert pour Brooklyn. L’effectif a été décimé par les nombreux forfaits, majoritairement en lien avec le Covid-19. Huit joueurs avaient déjà été annoncés comme étant porteur du virus, donc déclaré forfait par la franchise. Hier, nous apprenions qu’un neuvième joueur a également été testé positif, il s’agit de Justin Anderson.

« J’ai enchaîné les tests au tout début de la pandémie. Positif, Négatif, puis encore positif… Je me suis vraiment battu contre ce virus. En arrivant à Orlando, hors de la bulle, j’ai de nouveau été testé positif. Je n’ai jamais ressenti les moindres symptômes, et je remercie mon agent Mark Bartelstein de m’avoir aidé à garder le moral. Ce fut un long processus avant de rejoindre les Nets. »

Les nouvelles ne sont pas plus réjouissantes en ce qui concerne Donta Hall. Le rookie de 22 ans ne s’est toujours pas entraîné avec les Nets et est encore placé en quarantaine. Il ne prendra donc pas non plus part à la rencontre face aux Pelicans cette nuit.

A lire aussi :   Joe Harris sur Tyler Johnson « Nous sommes chanceux de l’avoir »

LeVert en mission

Le mouvement Black Lives Matter continue de se faire entendre à travers le monde. Les joueurs de la NBA ont d’ailleurs la liberté de choisir un message à porter à la place de leur nom. Caris LeVert a lui opté pour « Black Lives Matter », et ce n’est pas tout. Le guard a déclaré vouloir pousser les jeunes à voter lors des prochaines élections aux États-Unis. 

La franchise new-yorkaise continue elle aussi de se battre. LeVert a expliqué que l’équipe comptait poursuivre ses efforts pour se battre au nom du mouvement. Beaucoup de réunions seraient organisées au sein de l’équipe pour discuter de certains détails.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal… On se retrouve demain pour tout savoir sur la rencontre de cette nuit opposant les Nets face aux Pelicans.

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

Les derniers matchs joués

More in Actu