Connect with us

Actu

Le Nassau Coliseum condamné à subir le même sort que le Palace de Detroit ?

Privé d’événement depuis 3 mois, la salle historique des Nets est plus que jamais menacé par une démolition…

Aux Etats-Unis comme partout dans le monde, la COVID-19 a freiné l’économie du pays. La société Onexim, dirigée par l’actionnaire des Nets Mikhail Prokhorov a décidé de fermer le Nassau Coliseum. Une décision motivée par le manque d’événements dans la salle depuis le début de la pandémie.

Rénové en 2015 pour plus de 180 millions de dollars, le Coliseum est le domicile des New York Islanders et des Long Island Nets. Même si l’équipe de hockey sur glace joue une partie de ses matchs au Barclays Center, elle reste l’arène historique de la franchise depuis 1972. Le Nassau Coliseum est une salle qui rappelle de bons souvenirs aux fans des Nets. C’est ici que Julius Erving a remporté par deux fois (1973, 1975) le titre ABA avec les New York Nets.

Malheureusement, l’antre qui accueillait plus de 200 événements par an pourrait bientôt être détruite. Selon Patrick Clark du site Bloomberg, le propriétaire des Nets Mikhail Prokhorov serait à la recherche de repreneurs. Sa société Onexim Sports and Entertainement qui exploitait le stade cherche des investisseurs qui seraient capables d’assumer les 100 millions de dollars de prêts relatifs à la salle. La faute à une crise de la COVID-19 qui a suspendu toutes activités liées à l’exploitation du Coliseum.

A lire aussi :   Kevin Durant parle de sa rééducation : « Je joue beaucoup en 1 contre 1 ces derniers temps »

Une démolition du Nassau Coliseum en ultime recours ?

C’est un vrai coup dur pour l’économie des collectivités locales. Depuis la rénovation du Nassau Coliseum, elles avaient à cœur de redynamiser le secteur. Un projet nommé « Nassau Hub » par le compté de Nassau et mené main dans la main avec Onexim Sports Entertainement. Le cahier des charges comprenait entre autres la construction, sur 70 hectares autour du Nassau Coliseum, de bureaux, logements espaces commerciaux et parkings. Les New York Islanders avaient prévu de revenir à temps plein dans leur antre pour la saison 2020-2021.

Selon le site Bloomberg, des investisseurs potentiels se sont montrés intéressés par le projet « Nassau Hub ». Certains sont d’ailleurs plus enclins à investir autour du Coliseum plutôt que dedans. Le coronavirus, a déclaré Scott Rechler (un partenaire de Onexim), a conduit les entreprises à réfléchir aux meilleures façons d’utiliser un terrain pour un avenir post-pandémique.

Une note plus positive donc qui laisse encore quelques bons espoirs quant au futur du Nassau Coliseum. Des investisseurs sont intéressés et le projet qui l’entoure semble être attractif. Cependant en cas d’échec, le Coliseum pourrait connaître le même destin que le Palace d’Auburn Hills

Fan de Brooklyn grâce ou à cause du Billy King trade, je n'ai pas connu l'époque New Jersey car j'étais trop jeune. Spencer Dinwiddie est un GOAT incontestable et incontesté.

Les derniers matchs joués

More in Actu