Connect with us

Actu

Les Nets intéressés par Tom Thibodeau ?

Les Nets et les Rockets seraient intéressés par la signature de l’ancien coach des Bulls selon Marc Berman du NY Post

Vers un duel Knicks, Nets et Rockets pour Ton Thibodeau

Priorité de Lean Rose pour prendre le poste de head-coach des Knicks cet été, le nom de Tom Thibodeau circule désormais du côté de Brooklyn et de Houston.

Une rumeur surprenante puisque Thibodeau semble faire des Knicks sa priorité. De plus, les Nets disposeraient d’une « short-list » avec un favori en la personne de Tyronn Lue devançant ainsi Jason Kidd, Mark Jackson, Mike Brown et Jeff Van Gundy.

Néanmoins, Kevin Durant et Kyrie Irving auraient beaucoup de respect pour Thibodeau, qu’ils ont cotoyé avec Team USA. Nul doute que l’avis des deux superstars va compter dans la décision de Sean Marks.

« Kevin est un drogué du basket-ball, il l’aime », a déclaré une source NBA dites proche de la situation. « Les grands joueurs veulent être entraînés, sauf les paresseux. S’ils pensent que l’entraîneur a un QI de basket-ball plus élevé qu’eux, ils sont tous d’accord. »

Libre depuis son éviction de Minnesota en janvier 2019, le Coach Of The Year 2011 est resté proche de la NBA. On l’a vu auprès de plusieurs équipes dont les Clippers, les Warriors et les Celtics.

Tom Thibodeau compte 64.7% de victoires en carrière. Il est le 11ème entraîneur le plus victorieux de tous les temps parmi ceux qui ont dirigé plus de 500 matchs.

A lire aussi :   Kevin Durant parle de sa rééducation : « Je joue beaucoup en 1 contre 1 ces derniers temps »

Malgré ce bilan plus qu’honorable, l’ancien coach des Bulls a souvent été critiqué. Pour cause le très (trop ?) grand temps de jeu donné à ses titulaires et pour ses relations difficiles avec les joueurs de la génération Y dont Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins.

Des critiques à nuancer puisque Jimmy Butler a lui aussi eu du mal avec l’attitude de Wiggins et Towns. L’ancien Bulls familier des méthodes de Thibs avait fini par demander son transfert.

Le nom de Tom Thibodeau pourrait donc s’ajouter à la liste des candidats à la succession de Kenny Atkinson. A noter que dans ce dossier, les Nets n’auront pas l’avantage. Les Knicks, qui ne joueront pas les Playoffs 2020, pourront engager Thibodeau à l’issue de la saison régulière.

Source : New York Post

Mon histoire d'amour avec les Nets a commencé à New-Jersey au début des années 2000 et s'est poursuivie à Brooklyn. J'ai créé Brooklyn Nets France pour partager ma passion pour la meilleure franchise de NY.

ires

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les derniers matchs joués

More in Actu