Connect with us

Présaison

Les notes des Nets dans la défaite face à Utah

Découvrez les notes des joueurs pour le dernier match de préparation contre le Jazz du Rudy Gobert

Les Nets soufflent le chaud et le froid en cette pré-reprise de la saison. Après une défaite face au Pelicans et une victoire face aux Spurs, les hommes de Jacque Vaughn se sont inclinés 112-107 face aux Utah Jazz. Une défaite logique qui fait apparaître les manques de l’équipe de Brooklyn. A noter que Jamal Crawford et Donta Hall étaient toujours absents.

Place aux notes.

Les notes des titulaires

Chris Chiozza (4/10) : le meneur de poche semble avoir du mal à se muer en meneur dépositaire du rythme du côté d’Orlando. Souvent en décalage avec ses coéquipiers, il a tout-de-même délivré 7 passes décisives et intercepté 4 ballons. Il termine néanmoins avec un affreux 0% au shoot.

Caris LeVert (7/10) : véritable leader de l’équipe dans la bulle, Caris LeVert termine avec 23 points et 6 passes dans ce match. Malgré un début de partie compliqué, il s’est remis en ordre de marche pour porter Brooklyn.

Joe Harris (4/10) : une soirée sans pour Joe Bucket. Pas adroit, il termine avec 8 points et 6 passes mais surtout avec un +/- positif. Il est d’ailleurs le seul des titulaires dans ce cas.

Timothé Luwawu-Cabarrot (3/10) : en difficulté tout au long de la partie, il semble difficile d’envisager le français s’installer poste 4. La taille et la puissance des adversaire l’expose trop. Il commet en plus de ça beaucoup trop de fautes (5 ce soir).

A lire aussi :   Brooklyn - Milwaukee : les notes d'un petit exploit sponsorisé par la magie d'Orlando

Jarrett Allen (7/10) : clairement le numéro 2 de l’équipe depuis la reprise. The Fro fait un véritable chantier dans la raquette pour éviter à l’équipe de couler. Encore un double-double dans ce match : 19 points et 10 rebonds.

Les notes des joueurs du banc

Garrett Temple (5/10) : match correct sans être exceptionnel pour le numéro 17. Il termine la rencontre avec 7 points et 5 rebonds.

Rodions Kurucs (6/10) : encore une belle prestation du letton. Lorsqu’il met ses shoots longue distance, l’ailier-fort devient une vraie arme pour les Nets. 13 points et 6 rebonds pour un magnifique 75% du parking.

Tyler Johnson (5/10) : toujours agressif offensivement, il a été aligné sur les postes 1 et 2 dans ce match. Il conclut la partie avec 11 points et aucune perte de balle. Parfait dans son rôle de dynamiteur en sortie de banc.

Justin Anderson (4/10) : des stats correctes mais un apport toutefois limité. Difficile de l’imaginer être une réelle plus-value lorsque les matchs vont compter.

Lance Thomas (4/10) : agressif comme à son habitude, l’ancien Knicks veut parfois trop en faire. Son expérience reste néanmoins un vrai plus pour l’équipe.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Amateur de basket depuis toujours, j'ai pu découvrir les Nets lors des NBA Finals 2003 les opposant à un certain Tony Parker. Admiratif du shoot à mi-distance de Richard Jefferson, je me suis passionné pour le show proposé chaque soir par J-Kidd et Vinsanity. Depuis, je crois plus que jamais au premier titre de l'histoire NBA des résidents du Barclays Center; et ce malgré des années de vide et de mauvais choix. Nets will shine again !

Les derniers matchs joués

More in Présaison