Connect with us

Présaison

Nets – Pelicans : les notes des joueurs

Découvrez les notes du match de reprise des Nets à Orlando

Brooklyn est entré en scène cette nuit lors de la reprise de la NBA. Une défaite sans appel 99-68 face à des Pelicans sans Zion est venue clôturer cette rencontre largement dominée par Ingram et les siens. Paradoxalement, si l’objectif premier était surtout de retrouver du rythme, certains joueurs ont tout de même réussi à sortir du lot.

Place aux notes.

Les notes des titulaires

Chris Chiozza (5/10) : Il n’a pas été le plus mauvais, mais il a manqué de justesse. 6 points, 4 rebonds et 4 passes, 2 interceptions mais également 4 turnovers et 5 fautes. Il apporte cependant beaucoup d’énergie sur le parquet et c’est ce dont cette équipe des Nets a besoin.

Timothe Luwawu-Cabarrot (4/10) : Match insuffisant dans l’ensemble, disons que l’on ne s’attendait pas à bien mieux que cela pour un match de reprise. 7 points pour lui mais seulement 30% au tir, c’est peu. Attention également aux fautes !

Jarrett Allen (7/10) : Bon match de reprise pour Allen. Présent sur une bonne partie des rebonds, il a été précieux des deux côtés du terrain. 10 points et 10 rebonds, un double-double pour couronner le tout. C’est de bonne augure pour la suite.

Caris LeVert (4/10) : Leader d’attaque en l’absence de KD et Kyrie, LeVert n’y était pas hier soir. Ne vous méprenez pas : malgré ses 10 points, 4 rebonds et 3 passes, sa performance n’est pas à la hauteur des espérances. 0/6 à trois points, moins de 30% au tir, un énorme manque d’investissement de sa part. Espérons voir un autre visage lors du prochain match.

Garrett Temple (6/10) : Temple a donné le ton de la rencontre avec ses tirs de loin. Une très bonne activité autour du cercle, il est rentré dans son match avec de bonnes intentions. Il ne rend pas une copie parfaite mais c’est encourageant pour la suite.

A lire aussi :   Brooklyn - Sacramento : Les notes des joueurs après la qualification en Playoffs

Les notes des joueurs du banc

Dzanan Musa (6/10) : L’un des rares à avoir réalisé une rencontre au-delà des espérances. Agréablement surpris par le Bosnien, qui termine la rencontre avec 11 points. Une énergie débordante sous le panier, il n’a jamais hésité à driver pour aller chercher la faute. Ce n’est pas un hasard s’il fini la rencontre avec un beau 7/7 aux LF. Seul bémol : beaucoup trop de fautes et de turnovers.

Rodions Kurucs (6/10) : À l’image de son coéquipier, Kurucs aura rendu une copie au-delà des espérances. Forte présence aux rebonds, une assiduité défensive remarquable (comme en témoigne ses 3 interceptions), le tout en étant plutôt habile au tir. Il faudra également travaillé sur les fautes ainsi que les turnovers, mais on a hâte de le revoir à l’action.

Jeremiah Martin (3/10) : Léger décalage horaire pour Martin qui était encore en mode G-League hier soir. Le guard n’a pas eu l’impact espéré en sortie de banc, tout en étant peu entreprenant sur le front de l’attaque. Seulement 3 tirs tentés, et malgré une présence défensive plutôt bonne, il n’a pas été à la hauteur.

Lance Thomas (3/10) : On ne peut bien-sûr tirer aucune conclusion sur un premier match de reprise, mais les signaux sont loin d’être positifs pour Thomas. Il a semblé être dépassé par les évènements, étant très peu percutant dans le jeu des Nets. Seulement 20% au tir, il faudra effectuer quelques ajustements avant la prochaine rencontre.

Barème des notes :

10 : match parfait – 9 : match exceptionnel – 8 : très bon match – 7 : bon match – 6 : match satisfaisant – 5 : match moyen – 4 : match insuffisant – 3 : mauvais match – 2 : très mauvais match – 1 : match exécrable – 0 : match ponctué d’un comportement inadmissible.

Étudiant en journalisme le jour, fan de basket la nuit. Mon but : handle les mots aussi bien que Kyrie handle la balle.

Les derniers matchs joués

More in Présaison