Connect with us

Nets Classics

Top 5 : les joueurs nés à Brooklyn

5 – Chris Mullin : 18.2 pts – 4.1 reb – 3.5 ast

Caractéristiques : Formidable joueur de basket, Chris Mullin est tout autant connu pour ses frasques en dehors des parquets. Touché par de gros problèmes d’alcool, il reste une légende de ce sport. Physiquement très limité, il possède un tir d’une pureté rare. Celui qu’on surnommait « le rat des gymnases » à la fac connaît nombre de pépins physiques au cours de sa carrière. Il a fait parti du fabuleux Run TMC (pour Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin) chez les Warriors. Enfin, son jeu sans ballon et son intelligence lui ont permis de faire une grande carrière en tant que seconde option.

Distinctions individuelles : Lors de ses années à la fac, il a obtenu le titre de meilleur joueur universitaire en 1985. L’ailier a par la suite été élu 5 fois All-Star. Il est également présent dans 4 All-NBA Team au cours de sa carrière. Enfin, son numéro 17 est retiré du côté des Golden State Warriors et il entre au Hall of Fame.

Palmarès : Jamais de titre avec une franchise NBA pour Chris Mullin. Il possède néanmoins deux titres olympiques dont un avec la Dream Team 1992.

Anecdote : « Si Dieu avait créé un joueur de basket, il l’aurait fait à l’image de Chris Mullin« . Voici les mots prononcés dans une vidéo par Magic Johnson. Cela classe le bonhomme.

Amateur de basket depuis toujours, j'ai pu découvrir les Nets lors des NBA Finals 2003 les opposant à un certain Tony Parker. Admiratif du shoot à mi-distance de Richard Jefferson, je me suis passionné pour le show proposé chaque soir par J-Kidd et Vinsanity. Depuis, je crois plus que jamais au premier titre de l'histoire NBA des résidents du Barclays Center; et ce malgré des années de vide et de mauvais choix. Nets will shine again !

ires

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Nets Classics